Actualités

Charlotte, étudiante, découvre le métier du capitaine Romain, psychologue militaire.

 

Charlotte, étudiante en Psychologie, a découvert le métier du capitaine Romain, psychologue militaire au Service de santé des armées et ambassadeur sur My Job Glasses.

50 ambassadeurs du Service de santé des armées, tous métiers confondus, sont présents sur la plateforme en ligne My Job Glasses. Chaque jour, à travers leurs témoignages et les réponses qu’ils apportent, ils permettent aux jeunes talents de clarifier leur choix de carrière. Pour Charlotte, « cet échange a été d’une grande utilité. L’officier que j’ai contacté a été disponible très rapidement et nous avons convenu d’un échange téléphonique au cours duquel j’ai pu poser l’intégralité de mes questions et obtenir les réponses que j’attendais. »

1. Pourquoi es-tu allée sur My Job Glasses ? 

Je me suis dirigée vers la plateforme d’échange « MyJobGlasses » car un ami étudiant me l’avait conseillé.

2. Comment as-tu choisi l’ambassadeur du Service de santé des armées (SSA) avec qui tu as discuté sur le site ?

J’ai pris contact avec un ambassadeur du Service de santé des armées car je désirais orienter mes questionnements autour de cette institution. Une fois mon mot-clef inscrit sur le site, je suis directement tombée sur ce profil à contacter. J’ai pris connaissance de son profil en lisant attentivement la description qu’il faisait de son métier, et ai décidé de le contacter afin d’échanger plus longuement avec lui.

3. Comment se sont déroulés vos échanges ?

Deux jours après mon premier contact écrit, l’officier me proposait un créneau téléphonique afin de discuter. Une semaine après nous avons pu convenir d’un entretien d’une heure. J’avais préparé mes questions. Cet ambassadeur a commencé par se présenter (métier, rôle, missions, formations), puis m’a laissé me présenter et poser mes questions diverses. En fin d’entretien nous avons même pu échanger sur des sujets annexes autour de sa profession qui furent tout autant enrichissants.

4. Pouvoir discuter avec un ambassadeur, qu’est-ce que ça t’a apporté ? 

Cet échange m’a permis d’en apprendre davantage sur le rôle et les fonctions du psychologue au sein du SSA. Cette première prise de contact fut particulièrement rassurante pour moi qui ne suit encore qu’étudiante, et m’a permis de mieux comprendre le métier auquel j’aspire, et les moyens d’y parvenir au mieux. L’officier contacté m’a également aidée dans ma démarche de recherche de stage en me proposant des pistes de recherche. Enfin, il m’a énormément rassurée quant à mon parcours, en me donnant les clefs pour bien terminer mes études.

5. As-tu contacté plusieurs ambassadeurs sur la plateforme ?

En plus de l’officier psychologue du SSA, j’ai effectivement contacté plusieurs ambassadeurs psychologues (de la Marine Nationale, de l’Armée de Terre et des forces sur une base aérienne) présents sur MyJobGlasses, afin de multiplier mes points de vue.

6. Conseillerais-tu à un ami d’aller discuter avec un ambassadeur du SSA sur My Job Glasses ? Et pourquoi ?

Je conseillerais sans hésiter de prendre contact avec un ambassadeur du SSA sur My Job Glasses car cette expérience m’a énormément apporté et a fortifié mon choix d’orientation de carrière !

 

Retrouvez tous les ambassadeurs du Service de santé des armées sur www.myjobglasses.com

RÉSEAU WEBSSA | MENTIONS LEGALES | SUIVEZ-NOUS