Vous êtes médecin

Si vous êtes médecin généraliste, médecin spécialiste hospitalier, médecin chercheur

Le médecin diplômé d’Etat peut être recruté en qualité d’officier à temps complet pour des contrats de 2, 3 ou 5 ans, renouvelables. Vous exercerez dans une antenne médicale des armées en France métropolitaine au sein d’une équipe pluridisciplinaire regroupant : médecins, infirmiers, brancardiers secouristes et personnels administratifs, au profit de militaires qui peuvent appartenir à l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air, la Marine ou la Gendarmerie.
Vous participez au soutien médical de proximité des militaires et exercez une médecine générale diversifiée associant la médecine de soins, d’urgence, de sport, la prévention et l’expertise d’aptitude.

Le médecin diplômé d’Etat peut être également recruté sur concours, dans le corps des officiers de carrière. Le concours sur titre est ouvert aux candidats titulaires du diplôme d’Etat de docteur en médecine et âgés de trente-cinq ans au plus au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisée le concours.

Devenir médecin de réserve : Si vous souhaitez consacrer une partie de votre temps au service des armées pour vous enrichir d’une nouvelle expérience (contrat temps partiel) tout en conservant votre activité professionnelle, découvrez la réserve militaire du service de santé des armées.
Plus de renseignements sur :
voir l’article

Si vous êtes pharmacien

Le pharmacien diplômé d’Etat peut être recruté en qualité d’officier à temps complet pour des contrats de 2, 3 ou 5 ans, renouvelables. Vous pouvez exercer :

  • En milieu hospitalier (si détenteur d’un DES de pharmacie hospitalière) ;
  • Dans un établissement de production ou de distribution pharmaceutique;
  • Dans le domaine de la recherche biomédicale ;
  • Dans le domaine de la toxicologie environnementale.

Vous pouvez également participer au soutien médical des forces armées en opérations extérieures.
Le pharmacien diplômé d’Etat peut être également recruté sur concours, dans le corps des officiers de carrière. Le concours sur titre est ouvert aux candidats titulaires du diplôme d’Etat de docteur en pharmacie et âgés de trente-cinq ans au plus au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisée le concours.

Devenir pharmacien de réserve : Si vous souhaitez consacrer une partie de votre temps au service des armées pour vous enrichir d’une nouvelle expérience (contrat temps partiel) tout en conservant votre activité professionnelle, découvrez la réserve militaire du service de santé des armées.
Plus de renseignements sur :
voir l’article

Si vous êtes Chirurgien-dentiste

Le chirurgien-dentiste diplômé d’Etat peut exercer comme officier à temps complet pour des contrats de 2, 3 ou 5 ans, renouvelables. Vous exercez dans un cabinet dentaire au sein d’une antenne médicale des armées au profit d’une patientèle militaire variée. Vous pouvez également exercer sur un théâtre d’opération extérieure, pour une mission de courte durée.

Devenir chirurgien-dentiste de réserve : Si vous souhaitez consacrer une partie de votre temps au service des armées pour vous enrichir d’une nouvelle expérience (contrat temps partiel) tout en conservant votre activité professionnelle, découvrez la réserve militaire du service de santé des armées.
Plus de renseignements sur :
voir l’article

Si vous êtes vétérinaire

Le vétérinaire diplômé d’Etat peut exercer comme officier à temps complet pour des contrats de 2, 3 ou 5 ans, renouvelables. Vous exercez au sein d’un des quinze groupes vétérinaires composés de un à trois vétérinaires et de un à trois techniciens vétérinaires ainsi qu’un personnel administratif. Le vétérinaire exerce ces activités au profit des forces armées en France métropolitaine, outre-mer et sur les théâtres d’opérations extérieures. Les missions du vétérinaire :

  • soutien vétérinaire des animaux militaires
  • sécurité sanitaire des aliments
  • surveillance et contrôle sanitaire de la qualité des eaux
  • bien-être animal

Devenir vétérinaire de réserve : Si vous souhaitez consacrer une partie de votre temps au service des armées pour vous enrichir d’une nouvelle expérience (contrat temps partiel) tout en conservant votre activité professionnelle, découvrez la réserve militaire du service de santé des armées.
Plus de renseignements sur :
voir l’article

Découvrez tous les métiers possibles au Service de Santé des Armées, pour les civils et les militaires

Découvrir

RÉSEAU WEBSSA | MENTIONS LEGALES | SUIVEZ-NOUS