Le service de santé des armées assure la formation initiale de ses médecins, pharmaciens et vétérinaires par le biais de l’Ecole de santé des armées (ESA) située à Lyon-Bron.
Sélectionnés sur concours chaque année, plus d’une centaine de futurs médecins ou pharmaciens militaires rejoignent le campus de Lyon-Bron afin d’être formés à leur futur métier.
Ils suivent le même cursus universitaire que leurs camarades civils à la faculté de médecine de Lyon: cours magistraux, travaux pratiques, stages dans les hôpitaux de Lyon.
L’EPPA prépare au diplôme d’Etat, les futurs infirmiers destinés à servir dans les centres médicaux des armées (CMA) et antennes médicales soutenant l’armée de terre, la marine nationale, l’armée de l’air et de l’espace et la gendarmerie.
Sélectionnés sur concours chaque année, une cinquantaine d’élèves infirmiers rejoignent le campus de Lyon-Bron afin d’être formés à leur futur métier. Ils suivent une scolarité externalisée en IFSI partenaire civil.
N’hésitez pas à nous écrire, nous vous recontacterons rapidement afin de répondre à vos interrogations et vous expliciter les possibilités s’offrant à vous :