Actualités

Ambassadeurs du SSA : l’aventure continue en 2022 avec My Job Glasses

Après une année au bilan positif, le Service de santé des armées (SSA) renouvelle son contrat sur la plateforme My Job Glasses. En 2022, 50 ambassadeurs du Service, tous métiers confondus, continueront de partager leurs expériences et d’orienter les jeunes talents.

Le rôle des ambassadeurs du SSA sur My Job Glasses

Les ambassadeurs du SSA ont pour rôle de partager leurs expériences avec les étudiants et jeunes diplômés inscrits sur la plateforme. En expliquant leur parcours et en répondant aux interrogations des jeunes, les ambassadeurs font rayonner le Service, transmettent ses valeurs et illustrent la diversité des métiers du SSA. Grâce à leurs nombreux conseils, ils participent pleinement à susciter des vocations et à orienter les étudiants dans la bonne direction.

My Job Glasses est devenu un outil de recrutement incontournable, adapté aux habitudes des jeunes et très utilisé par les autres armées et services.

Des résultats encourageants en 2021

Au cours de l’année 2021, plus de 530 conversations ont été initiées entre les ambassadeurs et les jeunes, qui ont abouti à 300 rendez-vous. A l’issue de ces rendez-vous, près de 200 jeunes ont envisagé leur avenir dans un métier de la santé militaire. Très engagés sur la plateforme et recommandés par la communauté en ligne, les ambassadeurs du SSA répondent à 95% des sollicitations sous 4 jours en moyenne.

Les deux webinars de l’année « My Job d’exception » ont réuni plus de 600 participants en ligne à chaque fois. Le MP Marie et le MC Luc y ont partagé leur expérience singulière de médecin des forces. En plus d’être 100% digitaux, ces évènements rassemblent de nombreux candidats potentiels, qui ont l’occasion de poser leurs questions en direct mais aussi de visionner le replay sur internet.

En 2022, les prochains webinars s’ouvriront aux métiers d’infirmier de bloc opératoire (le 9 mars) et de médecin anesthésiste réanimateur. Les ambassadeurs continueront à faire rayonner le Service, à ancrer la présence du SSA sur la plateforme et à permettre aux jeunes de se projeter sereinement dans un métier au sein du Service.

Le Service de santé des armées (SSA) est actif sur la plateforme My Job Glasses depuis mars 2021 afin de dynamiser le recrutement de jeunes talents. Adopté par d’autres armées et services, My Job Glasses permet à 100 000 étudiants et jeunes diplômés d’entrer en contact avec 52 000 professionnels dans 3 000 entreprises différentes. N’hésitez pas à en parler autour de vous et à orienter les jeunes vers www.myjobglasses.com

RÉSEAU WEBSSA | MENTIONS LEGALES | SUIVEZ-NOUS