Actualités

JNBAT 2019 : le CTSA aux côtés de l’armée de terre

Pour la troisième année consécutive, le Centre de Transfusion Sanguine des Armées (CTSA) sera présent pour une collecte de sang exceptionnelle, à l’occasion de la journée nationale des blessés de l’armée de terre, le samedi 22 juin au parc André Citroën.

Placée sous le thème de l’innovation et de la fraternité d’armes, cet événement permet de réunir ceux qui ont été douloureusement marqués physiquement et psychologiquement et de présenter toutes les actions menées pour leurs soins et réhabilitation.

Durant cette journée, différents stands permettront de découvrir toutes les organisations contribuant à leur prise en charge (institutions, associations, entraides, organismes à caractère social institutionnels et non institutionnels, etc.) et de valoriser, au travers d’activités dédiées, tant la famille du blessé que sa famille d’adoption, l’armée de Terre.

Au-delà des animations prévues à Paris le 22 juin, le CTSA sera également présent les 18 juin à au Camp de Canjuers de 8h30 à 15h, le 20 juin au 1er RE d’Aubagne de 8h30 à 15h, le 21 juin à la caserne Audeoud 8h30 à 14h30 et le 22 juin au parc André Citroën de 9h à 15h, pour des collectes de sang exceptionnelles au profit des blessés de l’armée de terre.

Cette journée, organisée par l’armée de Terre, permet à tous de témoigner du soutien inconditionnel de l’ensemble des armées et de la mobilisation de toute la chaîne hiérarchique pour le soutien des blessés et de leurs familles.

Sources : ©DCSSA
Droits : ©DCSSA

RÉSEAU WEBSSA | MENTIONS LEGALES | SUIVEZ-NOUS